Highlanders Bears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

3 participants

Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  vash Jeu 5 Avr - 19:54

Ayé, je vais changer mon PC !!! Depuis 4-5 ans que je me traîne celui-ci, j'ai franchis le pas. Je vous donne le matos monté ci-dessous si jamais ça peut intéresser quelqu'un, lol. Je vois déjà quelques critiques se profiler sur la carte maman, mais bon, depuis l'arrivée de AS-Rock sur le marché, les différences entre une bonne carte mère et une un peu moins bonne se comptent sur une main, donc bon ... je ferais mieux la prochaine fois, quand j'aurais économisé ^^


Carte mère MSI P67A-C43 (B3)

Boitier PC Corsair 650D Obsidian Series

Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go + Deus Ex: Human Revolution offert

Graveur DVD Samsung SH-222BB/BEBE

1 VENTILATEUR_RADIATEUR COOLER MASTER Hyper 412S

1 ALIMENTATION CORSAIR TX550M

1 MEMOIRE_DDR3 CORSAIR XMS3 - 8Go ( 2x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz - CL9 - CMX8GX3M2A1600C9

1 DISQUE_DUR OCZ Technology Vertex 3 - 120 Go - SATA III

1 PROCESSEUR INTEL i5-2550K 3.4GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Socket LGA1155 BX80623I52550K
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  Gregzz Ven 6 Avr - 9:59

Sa va tu vas pouvoir faire tourné wow ^^

Mis à part quelques composants pour lesquels j'aurai pas forcément était interessé, j'aime bien la config.
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  vash Ven 6 Avr - 10:10

Ah?! Ton avis m'intéresse, quels composants tu aurais changé et surtout pour les remplacer par quoi? Je dois avouer que j'avais une vague idée de la config mais je m'ai réellement montée au taf, j'ai aussi craché sur la carte maman notemment afin de pouvoir claquer un peu plus pour la graph ^^
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  Gregzz Ven 6 Avr - 11:35

Pour le processeur j'aurais pris dans ce style pour le jeux rien ne vaut un i-5 mis à part le i-7 hors de prix et le phenom que je trouve pas trop mal, après les six/huit core comme le xeon c'est enorme mais c'est pas fait pour les jeux.
Pour la carte graphique bon choix amd a largement rattrappé intel sur ce domaine et les prix sont plus abordable quand on tape dans le haut de gamme.
Le ventirad je le connais pas celui ci mais vue la marque sa doit être du bon matos.
La RAM a une bonne cadence après j'aime bien kingstone même si je crois que c'est un peu plus cher, sa après c'est juste un détail y en a pas forcément une mieux que l'autre.
Après sur le disque dur je pense que tu as fait le bon choix je connaissais pas celui-ci mais après avoir lu les caractèristique tu m'as fait changer d'avis.
Mais je te conseille un autre disque à coté sa serait dommage de le remplir de connerie hors OS et jeux que tu garderas toujours installé.
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  vash Ven 6 Avr - 12:37

Pour le disque dur, je vais bien sur en mettre un à côté. Je vais garder l'ancien dans le salon pour film musique et tout. Je pense que je vais juste laisser mon dur Stock, c'est á dire mes rom, mes docs et mes programmes. Sinon, tout ce qui sera installé et utilisé sera sur mon ssd. Ca va me changer de mon vieux RaptorX qui n'est pas si mal en fait ^^
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty A mon avis

Message  grandcroc Ven 6 Avr - 14:28

moi aussi je vient de changer ma conf.
et les deux seules chause qui me gènes dans ta conf.
1 - c la carte maman vraiment pas au niveau du reste
proc rapide, Memoire performante (bien qu'avec en gros 20€ de plus tu as cl8),carte graphique démente (bien que jepréfère ma 6950 de chez ASUS) et un carte mère certe stable (pour une MSI) mais faible en perf deplus sa fonction "auto" d'overclocking me fille des boutons.
2 - c la capacité de ton alim. 550W pour alimenté une 7850 et un 2550K en Pleine bourre
moi g planché plutôt sur une 750W (la mienne c la Alimentation semi-modulaire CORSAIR TX750M - 750W - 80+ Bronze)
et pour le refroidissement du proc je suis assé content de CORSAIR Kit Watercooling Cpu - Intel & Amd - Hydro Series - H60 - Cwch60
grandcroc
grandcroc

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  Gregzz Ven 6 Avr - 14:54

Pour la carte maman c'est vrai qu'elle risque de réduire les performances du reste du matériel mais sa il l'a choisi ^^.
Après système watercooling c'est génial yiu je vais venir prendre ton pc =p. Sinon celui de refroidissement à l'huile est bien efficace aussi xD

PS: Yiu, tu as quoi comme proc par curiosité ^^

Edit: Désolé c'est corrigé c'est que j'ai mon correcteur d'orthographe en anglais vue qu'il y a du rouge partout je relis pas xD


Dernière édition par Gregzz le Ven 6 Avr - 16:27, édité 2 fois
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty pour te faire baver

Message  grandcroc Ven 6 Avr - 15:49

ma conf .

proc i7 2500K
carte maman asus sabertooth P67 B3
2x4 Go Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-12800 - CAS 8 - Vengeance
2x CORSAIR - Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force series GT
carte graphique ASUS HD 6950 direct CUII 2Go
Alimentation semi-modulaire CORSAIR TX750M - 750W - 80+ Bronze
Boitier PC CUBITEK Magic Cube - 3 HDD
LITE-ON - graveur dvd interne blu-ray 12x sata
2x SEAGATE - Disque dur interne 3,5'' 1500 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green
1x western digital Disque dur interne 3.5" 2000 go 32Mo 7200tr/min - SATA 3 Gb/s (déjà en ma possession)

il faut avouer que je me suis bien fait plaisir sur ce coup là

grandcroc
grandcroc

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty pour info

Message  grandcroc Ven 6 Avr - 15:53

1 - Moi c'est Yiu, mince il y a que trois lettres essais de me les mettre dans l'ordre
2 - au benchmark l'appareil qui ralenti ma machine c le proc (lol on aura tout vu !)
grandcroc
grandcroc

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  Gregzz Ven 6 Avr - 16:28

Ca c'est pas une config de boulet ^^
Après j'aime pas trop les disques trop volumineux (bon ok y a rien à redire c'était juste pour être chiant xD)
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  vash Ven 6 Avr - 17:17

Bon, désolé pour ma carte maman, il fallait bien un truc qui déconne un petit peu. Je verrai ça, m'enfin, je ne pense pas perdre non plus énormément avec cette chiotte. Si on se fait chier un jour, on tentera ta maman avec mon système, si ça va mieux, je la changerai (quand j'aurai de la pognasse ! ^^)

Sinon chef, avec ton PC, je m'achète une moto, je pense
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  vash Ven 6 Avr - 17:18

AHAH ! tout est envoyé, je vais m'amuser la semaine prochaine, lol. On va jouer aux légos !!!
vash
vash

Messages : 649
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 38
Localisation : TARBES

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty commentaires

Message  grandcroc Ven 6 Avr - 17:57

oui c'est vrai les gros disques sont en général pas bon pour les performances générales
d'une machine mais c'est quand les logiciels sont installé dessus, là ce n'est pas le cas, ce n'est que du stockage
(en SATA3 tout de même soit 30 Mo/s) vu que pour l’instant tous les logiciels
et la swap (y compris WOW) sont sur SSD en 6Gb/s

grandcroc
grandcroc

Messages : 8
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^ Empty Re: Pour en faire baver certains et faire dire " ouai .... bof " pour d'autres ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum