Highlanders Bears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Free bien ou pas bien???

5 participants

Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Free bien ou pas bien???

Message  Gregzz Mar 10 Jan - 13:27

Bon ben pour les amateurs du telephone tout illimité.
Orange, SFR et Bouygues vont-ils pleurés ou rigolés dans 1 an ou 2?

Pour ceux qui l'on déjà vue free a dévoilé ses nouveaux forfaits téléphone.
Des forfaits à des prix assez bas mais en contre-parti aucun prix sur les mobiles.

Donc ceux qui sont fana des iPhone va falloir sortir le porte-feuille. Mais pour ceux qui on déjà un smartphone sa vaut le coup à mon avis.
Car sur 1 an avec un forfait a 20 euros de moins sa fait 240€ donc le portable y en à des sympa déjà à ce prix là.

Je voulais savoir ce que vous en pensez? Grosse économie à court terme. Mais quand viens le moment de payer le mobile?

Perso un telephone me fait 2 ans donc je pense qu'il sera rentabilisé avec les 20 euros en moins par mois.
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Oyobi Mar 10 Jan - 15:43

Ben c'est assez simple Free propose un "forfait" tout illimité : Téléphone et SMS illimité + Internet illimité (enfin 3Go de données contre 500Mo à 1Go pour la concurrence) au prix de 19.99€/mois (ou 16.99€/mois si tu est déjà client chez Free pour Internet). Ils proposent aussi des "forfaits sociaux" avec 1h de Communication et 60 SMS pour 2€/mois.

- Si tu as un Smartphone (je pense qu'il doit être débloqué) et que tu arrive au terme de ton engagement chez ton OP (si tu dois résilier au final çà va pas être rentable) et si tu veux garder ton portable > Ça vaut le coup

- Si tu veux un nouveau portable, le forfait est le meilleur du marché (rapport qualité/prix) mais faut mettre la main au porte-feuille (je crois qu'ils ont un accord avec Apple pour avoir des idaube moins cher) > A voir suivant le prix des téléphone (qui n'ont pas encore été communiqués)

A savoir qu'il n'ont que la licence 3G et qu'il passent par les résaux Orange.
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Gregzz Mar 10 Jan - 15:57

Oui j'ai lu un peu donc au final si tu garde ton portable sa vaut le vraiment le coup.
Après si tu prend un portable avec free soit tu paye cash soit tu paye un peu tous les mois.

Par exemple: 30 euros à l'achat + 16euros pendant 12 mois ou 8euros pendant 24mois.

-Soit un forfait à 36 euros pendant 1 an puis 20 euros.
-ou un forfait à 28 euros pendant 2 ans puis 20 euros.

Donc le gros avantage est de pouvoir choisir si notre forfait paye le telephone ou pas alors que chez les autre c'est compris même si tu prend un téléphone pourri.
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  paladorre Mar 10 Jan - 22:55

juste deux choses:

- le forfait à 19.99€ c'est pas téléphonie illimitée. c'est téléphonie illimitée vers 40 numéros ^^
- Et pour le forfait à 2€, il gratuit si tu as la free box

voili voilou
paladorre
paladorre

Messages : 85
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  kubyak Mer 11 Jan - 8:23

En attendant si vous en voulez, en ce moment le site internet et les lignes téléphoniques sont saturées^^

kubyak

Messages : 183
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Oyobi Mer 11 Jan - 8:50

Vous pouvez lire ça, il y a quelques détail sur le prix de téléphones par rapport à la concurrence

http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/article-468124-1-forfait-free-mobile.html
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Oyobi Ven 13 Jan - 13:00

L'UFC-Que Choisir passe au crible l'offre Free Mobile et pointe du doigt ses défauts

Publiée par Audrey Oeillet le Vendredi 13 Janvier 2012 (Source Clubic)

L'association UFC-Que Choisir s'est penché sur les petites lignes des offres Free Mobile, et publie aujourd'hui un rapport qui pointe du doigt « les mêmes défauts que ches les autres opérateurs de téléphonie mobile ». Au programme, clauses abusives, restrictions d'usages et tarifs loin d'être avantageux dans certains cas. De quoi relativiser le buzz qui dure depuis le début de la semaine.

Xavier Niel avait annoncé des conditions d'utilisation réduites pour les forfaits Free Mobile : en effet, elles ne font qu'une seule page… mais la grille tarifaire en fait, quant à elle, une quarantaine. Que Choisir s'est penché sur ces petites lignes pour déterminer si l'offre en question est réellement avantageuse, et le constat est nuancé. En effet, si on trouve chez Free Mobile des défauts similaires à ceux de la concurrence, l'association pointe également du doigt des tarifs pas toujours intéressants, notamment du côté du roaming.

L'organisme pointe déjà du doigt les frais annexes et autres dépôts de garantie que la présentation de l'offre ne mettait pas en avant. Il est vrai que Free Mobile facture 10€ l'envoie de la carte SIM en cas de création d'un nouveau numéro, et 10 euros également l'envoi du mobile. A ces frais s'ajoutent d'éventuelles options, notamment pour les utilisateurs de Blackberry qui doivent payer 1 euro supplémentaire par mois pour bénéficier du service Mail Push sur leur mobile, ou le renvoi d'appel en métropole.

L'autre apport financier passé à la trappe en premier lieu, c'est le dépôt de garantie de 200 euros demandé par l'opérateur si le mobinaute décide de payer son abonnement par chèque ou carte bancaire. « Le dépôt de garantie de 200 € peut aussi être réclamé en cas d'inscription incomplète, de retard de paiement, d'inscription au fichier Préventel des mauvais payeurs ou de chèque irrégulier » précise l'UFC. Cette somme peut être entamée par Free en cas de retard de paiement, avec un minimum de perception de 7,50 euros. « Cette clause est une clause pénale prévue unilatéralement en faveur de Free mobile. Le client ne dispose en effet d'aucune contrepartie en cas de non-respect par le fournisseur de ses obligations. Elle est donc abusive » conclut l'UFC.

Des tarifs en roaming prohibitifs ?

Concernant la question des appels passés depuis l'étrange, l'UFC donne un condensé de ce que la Toile analyse depuis mardi : si les tarifs de 50 et 70 centimes d'euro la minute mis en avant lors de la conférence montrent en effet des prix bas pour certains pays, globalement, « les tarifs en roaming sont particulièrement élevés » en dehors de l'Union Européenne, souligne l'association. Les appels de l'Algérie à la France chez Free Mobile coûtent 2 euros la minute, contre 1,18 euros chez Orange, et depuis Andorre, le prix à la minute est de 2,50 euros – 1 euro chez Orange. Même constat pour les SMS et la data dans certains pays, dont le Royaume-Uni qui n'est pas bien loti à ce niveau-là.

Des restrictions à connaître

L'UFC-Que Choisir propose un rapport qui résume également les restrictions d'usage et d'adhésion qui, si elles ne seront sans doute pas rédhibitoires pour l'utilisateur moyen, sont néanmoins à connaître. Ainsi, les tarifs préférentiels proposés aux abonnés de Free sont limités à un part foyer, pour les deux forfaits : pas plus d'un forfait à 15,99 euros et 0 euro par ligne ADSL, en somme. Enfin, impossible d'envoyer les SMS et MMS à plus de 10 destinataires par envoi.

De l'importance d'ouvrir l'œil

Tarifs des téléphones pas forcement avantageux, indemnisation limitée en cas de coupure du service, absence de facture papier… L'UFC pointe également du doigt de multiples points troubles des courtes CGU de Free Mobile. Face à ce constat pragmatique, l'association s'interroge également sur la capacité de Free à gérer la consommation de data de ses mobinautes, qui pourrait être massive vu le fair use annoncé, et craint une saturation du réseau. La question de la hotline est également posée… Sur ces points, il faudra attendre la mise en service concrète des premières SIM du nouvel opérateur, prévue pour la semaine prochaine. Pour le reste, il est plus que jamais de rigueur de lire les petites lignes des conditions générales d'utilisation… que ce soit chez Free Mobile où ailleurs.

La suite sur Clubic.com : L'UFC-Que Choisir passe au crible l'offre Free Mobile et pointe du doigt ses défauts http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-469566-ufc-choisir-crible-offre-free-mobile-doigt-defauts.html#ixzz1jL4EKtG9
Informatique et high tech
Oyobi
Oyobi

Messages : 379
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 37
Localisation : Welcome to the jungle !

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Gregzz Ven 13 Jan - 14:12

Je crois que je vais attendre d'avoir des retours des premiers abonnés pour regarder plus en détail ^^
Gregzz
Gregzz

Messages : 413
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Célénia Dim 22 Jan - 11:27

paladorre a écrit:juste deux choses:
- le forfait à 19.99€ c'est pas téléphonie illimitée. c'est téléphonie illimitée vers 40 numéros ^^
...
Je sais pas où tu as trouvé cette info mais depuis le 10 janvier j'étudie en long en large et en travers ce nouveau forfait qui en fait est :
Le tout illimité à 19,99 euros
Pour 19,99 euros, vous disposez donc :
des appels illimités en France métropolitaine sur fixes et mobiles, vers certains DOM sur les fixes, et vers 40 destinations à l'étranger (Europe, Canada et USA pour les fixes, Canada et USA pour les mobiles) ;
des SMS et MMS illimités (avec une limitation à 10 envois simultanés tout de même) ;
de l'Internet jusqu'à 3 Go (fair use, ou usage raisonnable en bon français), sur les réseaux 3G, 3G+ (et 4G dans le futur) et Free WiFi, incluant Web, mail, VoIP, et partage de connexion.
Notez qu'en cas de dépassement des 3 Go alloués à la connexion data, le débit est simplement réduit.
Sinon j'ai reçu ma carte vendredi, active samedi et maintenant j'attend ma portabilité car du coup, j'ai 2 tel.


Dernière édition par Célénia le Dim 22 Jan - 14:06, édité 1 fois (Raison : D'après V@sh je vais faire la testeuse free....)
Célénia
Célénia

Messages : 153
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 40
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Free bien ou pas bien??? Empty Re: Free bien ou pas bien???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum